J.O. 33 du 9 février 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0570072V



Un emploi de chef du bureau de la gestion des fonctionnaires de l'ordre administratif de la catégorie A et des contractuels est offert par le ministère de la défense, au titre de la mobilité des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration.

Au sein du secrétariat général pour l'administration et de la direction de la fonction militaire et du personnel civil (DFP), la sous-direction de la gestion du personnel civil (GPC) recrute et gère le personnel civil en fonction en administration centrale et dans les services déconcentrés (environ 90 000 agents), sous réserve, pour cette dernière catégorie, des dispositions réglementaires relatives à la déconcentration des pouvoirs de gestion du ministère de la défense.

Le chef du bureau de la gestion des fonctionnaires de l'ordre administratif de la catégorie A et des contractuels (GPC 3) participe à la définition de la politique de gestion des personnels administratifs appartenant à des corps de catégorie A et servant au ministère de la défense.

Le titulaire de l'emploi a en charge l'administration des corps suivants : administrateurs civils, attachés, directeurs, délégués principaux et délégués des services déconcentrés, enseignants détachés de l'éducation nationale, conservateurs du patrimoine et conservateurs des bibliothèques, chargés d'études documentaires, bibliothécaires, conseillers techniques de service social et assistants sociaux.

Il assure le recrutement et la gestion des agents sur contrat en service au ministère.

Il met en oeuvre les dispositions législatives et réglementaires relatives aux agents relevant de la jurisprudence Berkani (un peu plus de 2 700).

Le chef du bureau GPC 3 est responsable de l'organisation des travaux des commissions administratives paritaires et participe à ceux du comité technique paritaire ministériel. Il est appelé à avoir des contacts fréquents avec l'ensemble des services employeurs du ministère (cabinet, états-majors, délégation générale pour l'armement, gendarmerie, service de santé des armées, directions du secrétariat général pour l'administration).

Les compétences requises du titulaire de cet emploi sont les suivantes : aptitude au management d'équipe, grande disponibilité, expertise en gestion des ressources humaines.

Pour tous renseignements, s'adresser à Mme de Nucheze, sous-directeur de la gestion du personnel civil (téléphone : 01-45-52-40-01), ou consulter le site internet : www.fonction-publique.gouv.fr, rubrique « travailler dans la fonction publique > bourse aux emplois ».